Tout comme Pierrette et son pot au lait, les yeux plein de dollars, notre cerveau fulmine d’idées toutes plus géniales les unes que les autres ! Toutes ces idées nous mènerons très certainement, tout droit vers la richesse et la gloire !
Bon ! C’est beau de rêver, mais à présent, redescendons un peu sur terre. Si nous souhaitons que toutes ces idées se transforment en un projet professionnel concret, avant que notre pot au lait ne se brise malencontreusement sur le sol, il va falloir s’organiser quelque peu.
Afin de vous aider dans la constitution de votre société, nous vous avons concocté, au travers de quelques articles, une série de conseils à suivre et d’informations à connaître pour que votre passage en société se déroule sans trop d’embûches.
Une société disposant de la personnalité juridique est une personne morale à part entière. À ce titre, elle dispose de droits et de devoirs ! Si sa gestion au quotidien nécessite une formation, le processus de création peut être résumé en quelques lignes.
Pour en savoir plus, à ce sujet, cliqué ici.
En tant que fondateur d’une société, vous engagez votre responsabilité. Certaines erreurs peuvent vous confronter à pas mal de problèmes d’ordre financier, judiciaire, ou même pénal.
Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.
Certains documents et informations sont nécessaires pour la création de votre entreprise. Les préparer en avance facilitera la procédure.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Tout comme Pierrette et le pot au lait, on a souvent tendance à lancer des tas de projets sur la comète. On oublie alors ce qui est réellement important, et c’est à ce moment-là qu’on commet des erreurs qui peuvent s’avérer désastreuses par la suite.
La création d’une entreprise ne doit pas être prise à la légère, c’est votre futur gagne-pain ! Soyez vigilant, informez-vous et surtout, faites-vous conseiller par des experts-comptables.