Dans un article précédent que vous pouvez consulter en cliquant ici, nous découvrions ensemble ce qu’était l’application e-Box.
En résumé, il s’agit d’une boîte aux lettres électronique pour les entreprises leur permettant de recevoir des documents et courrier officiels des institutions publiques.
ATTENTION : AUCUN MANDATAIRE EXTÉRIEUR À L’ENTREPRISE N’A ACCÈS À CETTE E-BOX
Courriers Officiels reçus via l’e-Box !
Beaucoup d’institutions envoient déjà des courriers officiels en format PDF (notifications de déclarations, recommandés, attestations, rappels, rapports) via cette e-Box, courrier que vous pourriez louper si vous n’activez l’e-box.
Voici une liste non exhaustive d’institutions qui utilisent déjà l’application :
Certains clients, qui n’avaient pas activé leur e-box, nous sont revenus en nous affirmant ne pas avoir reçu des courriers officiels du SPF Finances, courrier qu’ils devaient probablement avoir reçu sur cette e-Box.
Le problème est que l’institution qui vous envoie le courrier détermine une durée de validité du courrier. Passé ce délai, les documents sont supprimés automatiquement.
Comment activer l’e-Box ?
Objectif ?
L’objectif principal des autorités est de pouvoir envoyer aux contribuables du courrier officiel en toute sécurité. Avoir une application officielle à laquelle vous n’avez accès qu’avec l’application itsme ou avec votre Carte d’identité devrait vous assurer de la provenance officielle du courrier. Autrement dit, vous ne devriez, en principe, jamais subir de tentative de piratage informatique via ces mails officiels.