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La baisse de la TVA dans le secteur HORECA s’arrêtera le 1er Octobreseptembre 20, 2021

E-Box et la numérisation des documents officiels

Un grand nombre de nos clients ont reçu un courrier les incitant à activer leur E-Box, dès aujourd’hui ! Au travers de cet article, nous allons découvrir ensemble ce dont il s’agit.

QU’EST-CE QUE L’E-BOX ENTERPRISE ?

Non, il ne s’agit pas d’un vaisseau spatial, mais bien d’une boîte aux lettres électronique dans laquelle vous pourrez recevoir un bon nombre de documents officiels.

On le sait, cela fait des années que l’État Belge souhaite remplacer l’intégralité des communications papiers des institutions publiques par des communications numériques.

Ainsi, en activant votre boîte aux lettres électronique sécurisée, vous pourrez recevoir et envoyer des documents et des messages, en version PDF, à des institutions publiques, telles que la Sécurité Sociale ou la BNB, tant au niveau fédéral que régional et communal.

ATTENTION A LA DURÉE DE VALIDITÉ

L’institution qui envoie le document dans l’E-box peut déterminer une durée de validité. Une fois le délai terminé, le document sera automatiquement supprimé.  Lorsqu’un document est sur le point d’expirer, vous recevrez un avertissement.

GESTION DES ACCES 

Toute personne liée à votre entreprise peut accéder à l’E-box, au moyen d’un paramétrage spécifique via la gestion des accès.

Il existe deux types d’accès :

  • Gestionnaire d’accès : il s’agit de la personne responsable qui pourra paramétrer l’E-box.
  • Utilisateur : personne qui peut accéder et utiliser l’application E-box, pour l’entreprise

Intégration dans votre système interne

Enfin, il est possible d’intégrer l’E-Box Enterprise dans votre système informatique interne, afin de faciliter votre gestion.

Pour plus d’informations sur l’intégration technique, cliquez ici