Vous avez reçu une proposition de déclaration simplifiée (PDS) de l’Administration fiscale pour vos revenus 2024 et vous ne savez pas quoi faire ? Les réponses, ici.
Il dépend du mode de dépôt de votre déclaration :
Vous devez vérifier que les données reprises par l’Administration fiscale correspondent bien à vos fiches de revenus, attestations, documents, etc.
Parfait, vous n’avez plus rien à faire ! Cependant, vous pouvez, si vous le souhaitez, valider les données telles que reprises et procéder au dépôt papier ou électronique avant la date butoir, afin d’obtenir un accusé réception.
Dans ce cas, procédez aux corrections et ajouts avant la fin du délai. Pensez à bien joindre les fiches et attestations concernées par les modifications.
À défaut de rectifier, votre PDS sera assimilé à une déclaration fiscale incomplète ou inexacte, avec toutes les conséquences que cela impose (procédure de rectification, accroissement d’impôts, etc.)
En cas de doutes ou de difficultés, n’hésitez pas à faire appel à nos services.
Sources légales
Art. 306 du CIR 92
Date de publication : 19-12-2024