À partir du 1er septembre 2018, la valorisation du taux de CO2 émis par les voitures nouvellement mises sur le marché va changer afin de correspondre plus à la réalité avec, pour conséquence, une hausse significative de ce taux.
Cette nouvelle méthode de valorisation du taux de CO2 émis par un véhicule va peu à peu s’appliquer à l’ensemble du parc automobile, et ce en plusieurs phases :
La phase 1 a commencé en septembre 2017 et imposait aux constructeurs automobiles d’appliquer la nouvelle valorisation du taux de CO2 à tous les nouveaux modèles de véhicule. (Les voitures déjà commercialisées ne sont donc pas impactées lors de cette phase).
La Phase 2 commencera dès septembre 2018, date à laquelle la nouvelle méthode de valorisation des émissions de CO2 devra également s’appliquer à l’ensemble des véhicules immatriculé depuis cette date.
Or, la fiscalité automobile est fortement influencée par le taux de CO2 émis.
Cette hausse du taux de CO2 provoquera donc une hausse des taxes suivantes :
En Flandre :
La taxe de mise en circulation
La taxe de roulage
En Wallonie
Taxe Eco Malus lors de la Mise en Circulation
Dans tout le royaume,
L’avantage de toute nature calculé pour une voiture société. (voir notre article en cliquant ici)
La déductibilité moindre des frais de voitures en entreprises. (Voir notre article en cliquant ici)
CONCLUSION :
Si vous devez acheter une nouvelle voiture, il est donc préférable d’acheter une voiture avant le 1er septembre 2018.
Malheureusement, il doit s’agir d’un ancien modèle commercialisé avant septembre 2017
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